Améliorez la performance de votre orateur: vue de micro

Améliorez la performance de votre orateur

Saviez-vous qu’avec un système de vote, vos orateurs peuvent monter d’un niveau ?

Quoique, ce n’est pas tout à fait correct : un mauvais orateur demeure un mauvais orateur. En revanche, un bon orateur – une personne qui sait comment captiver son public – peut améliorer son impact à l’aide d’un système de vote.

Comment améliorer la performance de votre orateur?

Il est important que l’orateur puisse se concerter avec le fournisseur du système de vote longtemps à l’avance afin de préparer son discours, d’exposer le sujet de sa présentation et d’échanger sur la façon de convertir le système de vote en une partie intégrante de sa présentation.

En suivant les étapes ci-dessous, l’orateur sera à même – avec l’aide du fournisseur du système de vote – de :

  • Rendre sa présentation beaucoup plus attrayante et interactive ;
  • Découvrir ce que sait le public à propos d’un sujet spécifique, afin de déterminer si certaines choses doivent d’abord être expliquées ou s’il peut immédiatement se lancer ;
  • Vérifier si tout le monde suit encore la conférence et comprend ce qu’il raconte ;
  • Découvrir les attentes du public au début de la présentation afin de savoir quels sujets doivent être approfondis et lesquels peuvent être mis de côté ;
  • Adapter la présentation en fonction des réponses et besoins du public.

Votre orateur pourra ainsi mieux anticiper ce que les participants souhaitent apprendre et répondre à leurs attentes.

Mais attention : cette approche requiert un orateur professionnel, quelqu’un qui connaît sa matière et qui sait comment adapter le contenu au public. Les orateurs qui ne dévient pas un instant de leur présentation PowerPoint consciencieusement élaborée à l’avance, ne sauront pas mener à bien une conférence en utilisant un système de vote.

En effet, si vous collaborez avec un excellent orateur, vous ne serez pas confronté à une présentation « pour tout genre de public » qui plaira peut-être à certains participants. Au contraire, vous pourrez offrir une expérience qui répond aux attentes de tout un chacun dans le public.

Le résultat ? Un orateur qui donne une présentation couronnée de succès, un public qui se sent impliqué et satisfait, et tellement plus de retour pour vous en tant qu’organisateur !

0 réponses

Laissez un commentaire

Voulez-vous participer à la discussion?
N’hésitez pas à participer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *