Soyez prêt à gérer les conséquences

Est-il judicieux d’organiser un vote autour d’un thème spécifique si vous pensez déjà connaître le résultat final ?

Il ya un risque

Cela implique un certain risque. La réponse pourrait être contraire à ce à quoi vous vous attendiez. C’est justement ce qui rend le système de vote tellement amusant et surprenant, mais cela peut également mener à des situations très inconfortables.

Donc, commencez par vous demander si vous êtes prêt à assumer les conséquences si la réponse à une telle question est tout à fait inattendue ?

Si vous ne l’êtes pas, je vous conseille de mettre cette question de côté pour être sûr.

Quelle est votre intention?

Or, il peut être intéressant de prendre le risque dans le scénario suivant : supposons que vous êtes sûr et certain de l’opinion de la majorité du public, mais vous souhaitez confronter les participants au fait que ce sentiment est général.

Peut-être vous voulez le faire parce que vous pensez qu’ils ne s’en rend pas compte ou afin de prouver aux quelques dissidents qu’ils ne constituent en réalité qu’une minorité.

Le cas échéant, poser une question dont la réponse est connue peut être utile afin de visualiser le sentiment général ou de formaliser une vérité supposée. Mais n’oubliez pas qu’il existe toujours un risque.

0 réponses

Laissez un commentaire

Voulez-vous participer à la discussion?
N’hésitez pas à participer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *