La nouvelle coqueluche

Les organisateurs d’évènements sont souvent à l’affût des dernières tendances dans le but de concocter un évènement mémorable. Les esprits créatifs introduisent des éléments de spectacle des plus extraordinaires, tels que des drones qui survolent et filment le public, des projections en 3D ou un mur Twitter. Souvent, ils se basent sur les tendances du moment ou sur ce qui est cool ou perçu comme un véritable must.

Les organisateurs ne comptent pas quand ils achètent ce genre de « gadgets », mais oublient souvent les questions les plus pertinentes pour tout évènement : « Quel est le résultat escompté ? » et « Quel est notre objectif et que doivent retenir les participants en rentrant chez eux ? »

De quoi votre public se souvient-il?

Si la seule chose dont le public se souvient est que les organisateurs ont dû débourser une fortune pour un évènement qui leur a coupé le souffle, vous devriez peut-être vous demander si l’investissement a vraiment valu la peine.

Réfléchissez bien à ce que vous souhaitez vraiment atteindre à travers votre évènement ; pas seulement pour vous-même, mais également pour votre public.

Peut-être qu’un système de vote vous aidera à atteindre ces objectifs, plus facilement et avec un budget considérablement moins élevé. D’un point de vue technologique, le système de vote n’est malheureusement pas très sexy, ni attrayant ou spectaculaire. Assurer un spectacle impressionnant est en effet important, mais il y a tellement d’autres aspects qui le sont davantage …

Inspiration

Consultez votre livre électronique que vous avez déjà téléchargé (ou téléchargez-le de nouveau ici) et découvrez comment vous pouvez gérer votre budget de façon réfléchie et obtenir de meilleurs résultats.

0 réponses

Laissez un commentaire

Voulez-vous participer à la discussion?
N’hésitez pas à participer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *