Comment la technologie de duvall aide des personnes atteintes de déficience visuelle à prendre plaisir au football

En 2008, duvall a développé une solution permettant à des personnes atteintes de déficience visuelle de suivre des matches de football depuis les tribunes. Pour ce faire, duvall a collaboré avec Intro, une organisation sans but lucratif qui rend des événements accessibles aux personnes atteintes de déficiences physiques. duvall est un sponsor d’Intro.

Comment cela fonctionne?

Les personnes atteintes de cécité ou de déficience visuelle partielle, ainsi que leurs compagnons, prennent place dans les loges d’où ils peuvent suivre le match munis d’écouteurs. Situés plus haut dans les tribunes, deux commentateurs décrivent tout ce qui se passe sur le terrain et à côté.

Le week-end dernier, Jo Van Deurzen, le ministre flamand de la santé a visité les loges pour personnes avec une déficience visuelle au club KRC Genk, et ne tarissait pas d’éloges pour l’initiative.

Outre KRC Genk, le club RSC Anderlecht, le Club de Bruges et KAA Gent ont adopté l’équipement permettant aux personnes malvoyantes d’assister en direct à une partie grâce à la coopération entre les clubs respectifs, Intro et duvall.

Dans l’actualité

Les vidéos suivantes donnent une idée du fonctionnement du système et des réactions que nous avons pu récolter jusqu’à présent.

L’équipe de duvall est fière d’être en mesure de contribuer à ces magnifiques initiatives !

Loge pour déficients visuels au NAC Breda


Le compte rendu d’un match en Belgique


0 réponses

Laissez un commentaire

Voulez-vous participer à la discussion?
N’hésitez pas à participer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *