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Comment évaluer votre évènement

En général, les évènements ne s’organisent pas dans le vide. Chaque évènement a un objectif bien défini. Le résultat de l’évènement détermine souvent ce qui suit :

  • Un évènement pour vos clients a pour but de les rendre plus satisfaits ou convaincus de ce que vous leur offrez afin qu’ils achètent davantage ;
  • Un évènement pour votre personnel vise à le rendre plus motivé, afin d’harmoniser son esprit et ses actions avec les objectifs de l’entreprise.

Evaluez votre évènement en pensant à l’avenir

Lorsque vous évaluez un évènement, vous devez vous poser plusieurs questions. Quelles informations me sont utiles ? Quelles informations me faut-il pour le suivi ?

Impossible de retourner en arrière. Il vaut donc mieux réaliser une évaluation en pensant à l’avenir, en mettant l’accent sur ce qui vient. Un système de vote répond parfaitement à ces besoins. Il peut même avoir un effet motivateur et mobilisateur sur votre public.

Si votre question ne vous aide pas à atteindre l’objectif final après l’évènement, vous devriez vous poser la question de savoir si elle vaut vraiment la peine d’être posée.

La prochaine fois que vous souhaitez faire une évaluation à la fin de votre évènement, demandez-vous comment cette évaluation peut être utile pour votre objectif final.

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